La chasse à la mosquée

Jusqu'où iront les groupes islamophobes en Espagne face à ce qu'ils appellent la « reconquête de l'islam »? Idée novatrice, leur nouvelle arme est un cochon ! Ces dernières semaines, une vidéo de l'enterrement d'un porc, animal considéré impur par le Coran, circule sur le Net.

 

L'inhumation était effectuée dans un terrain que la mairie locale avait destiné à l’édification d’une mosquée, dans le quartier de Los Jeronimos à Seville. La dénommée « Opération pourceau » a réussi, pour l’instant, à empêcher sa construction. Aussitôt, les sympathisants d’extrême droite ont appelé à effectuer des enterrements massifs de cochons.  

 

D’après plusieurs journaux régionaux d’Andalousie, ce qui au début semblait être une simple mascarade s’est avéré une action concertée, menée par un groupe de jeunes d’extrême droite. Dans la vidéo, une quinzaine d’individus entrent dans le terrain avec des drapeaux espagnols et des autocollants du mouvement Démocratie Nationale et de l’Association des Victimes du Terrorisme.
 
Le journal El Correo de Andalucia affirme que ce n’est pas la première fois que ces groupes essayent d’empêcher l’édification d’une mosquée à l’aide d’un porc: en 2005, un autre mouvement nationaliste avait enterré une tête de cochon dans le quartier de Los Bermejales, toujours à Seville. Finalement, la mosquée ne fut pas construite.
 
Pour sa part, la communauté musulmane considère cet acte « insensé » et déplore la reprise d’actions xénophobes de ce genre qui essayent d’empêcher la construction du temple dans le quartier. Et pour cause, cela fait au moins cinq ans que le projet n'avance pas.
 
 
 

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.